[tabs event=”click”]

[tab title=”Compte-rendu”]

Enfin ! Après une longue absence due à des difficultés au sein de la défunte association La Crampe Aux Doigts, les tournois sont de retour à Lille !

Dans une salle remise à neuf, la nouvelle association Salty Arena a organisé son premier événement, mettant à l’honneur Melee et Brawl, mais aussi Project M ! Un événement 100% Smash, donc, qui a une fois de plus su réunir de nombreux joueurs des environs : les joueurs de Lille, bien sûr, plus nombreux qu’auparavant, ainsi que quelques habitués de région parisienne, tels que Cromat, Cyr ou Shloub, mais aussi les Luxembourgeois et les Belges. De bon augure pour le futur de la scène compétitive du Nord de la France !

En terme de résultats, peu de surprises : Cyr domine les débats avec Captain Falcon, ne concédant qu’un seul match de tout le tournoi. Derrière, Mahie (Marth) et Samplay (Falco) complètent sans trop de surprise le podium, devant le Link du Luxembourgeois Trinity. Même chose en doubles, où Cyr et Mahie remportent le tournoi sans trop de difficulté, battant finale les Luxembourgeois Baker et Meo.
Project M ne surprend pas non plus : si les finales n’ont pu être jouées à temps, le top trois était connu : Cyr (Mario), Mahie (ZSS) et Samplay (G&W). Une preuve s’il en faut que le transfert de niveau se fait particulièrement bien depuis Melee.

En somme, c’est un vent de fraîcheur que la Salty Arena apporte à la région, en manque d’activité depuis environ un an. Avec des tournois réguliers, nul doute que le Nord de la France et les pays voisins pourraient constituer un des points d’activités importants de la scène smash française !

Prochain rendez vous le 24 novembre !
[/tab]
[tab title=”Résultats”][mv_include id=’1693′][/tab]

[tab title=”Photos”][mv_include id=’1710′][/tab]

[tab title=”Vidéos”][mv_include id=’1712′][/tab]
[/tabs]

Comments

comments